oz'eos

ANIMATION TOOL

J’ai eu l’opportunité et le plaisir de rencontrer Noel Teillard d’Eyry, directeur associé de l’agence Abstrakt, qui a créé un outil innovant pour animer les formations ou conférences: L’Animation TOOL.

Je m’intéresse depuis toujours aux nouvelles pédagogies, convaincue que seule une animation de formation vivante et interactive, sera productive et apportera une valeur ajoutée à l’apprentissage ou l’approfondissement des compétences.

Depuis peu, nous voyons arrivés dans le monde de la formation et de la pédagogie, des supports nouveaux, ambitieux et créatifs. Lorsque j’ai découvert L’animation Tool, j’ai été immédiatement séduite par cet outil créatif, aux mille pistes d’animation, et totalement en lien avec le monde d’aujourd’hui et de demain, le monde digital.

J’ai eu l’occasion de tester des animations de formation avec le digital. L’idée au départ ne m’enchantait pas. J’avais peur de perdre le contrôle du groupe, et de ne communiquer qu’avec des écrans, laissant l’humain sur le bord de la route.

Je me suis très vite rendue compte que le digital et ses multiples voies d’interactivité offraient des perspectives nouvelles à ma façon d’animer. Mes séances de formation n’ont pas perdu en interactivité et ont même pris un coup d’oxygène. Cet outil est ludique et performant. Il enthousiasme les participants, il les rend responsables et partie prenante de leur apprentissage.

Je vous laisse découvrir cet outil  « Nouvelle Génération » et espère qu’il suscitera autant d’intérêt chez vous qu’il en a suscité chez moi.

L’Animation TOOL

Les commentaires sont fermés.