oz'eos

Handicap

La loi qui impose aux entreprises de plus de 20 salariés un quota de 6% de travailleurs handicapé(e)s n’est pas appliquée dans la majorité des cas. Malgré les efforts de certaines entreprises, les stéréotypes à l’origine de la discrimination dans le recrutement, l’intégration ou l’évolution de carrière, freinent l’évolution des mentalités. Ce blocage prive les entreprises et la société de réelles forces vives, disponibles et prêtes à s’impliquer.

S’attaquer à la question du handicap en entreprise et faire évoluer les mentalités pour qu’il soit permis à ces personnes de participer enfin à la vie de la cité, est aujourd’hui notre priorité.

Il y a urgence!

Pour cela, nous avons choisi 3 axes de travail qui ont pour ambition d’intégrer la question du handicap en situation professionnelle.

Nos axes :

Le 1er axe concerne les équipements, l’accessibilité extérieure et intérieure des bâtiments.
Le 2ème axe concerne le changement de regard des équipes travaillant avec des collaboratrices et des collaborateurs en situation de Handicap.
Le 3ème axe concerne les personnes en situation de handicap et leurs difficultés à se faire reconnaître et accueillir.

Nous avons la singularité d’animer des journées de formation et sensibilisation autour de ces 3 axes, en binôme (femme/homme ; avec handicap/sans handicap…).

Notre équipe Conseil :

  • Une consultante/ formatrice/conceptrice pédagogique, en situation de handicap.
  • Une consultante/ formatrice/ conceptrice pédagogique, en situation de non-handicap (et encore on est pas sûr !)
  • Un réalisateur/ scénariste/ concepteur pédagogique, en situation de non-handicap (et encore on est pas sûr !)
  • Un architecte DPLG spécialiste dans les normes handicapes/ concepteur pédagogique, en situation de non-handicap (et encore on est pas sûr !)